Ingrédients :
- 500 g de viande de porc haché
- 250 g de vermicelle de riz
- 4 grosse tomates
- 2 bâtons de citronnelle
- 5 feuilles de salade iceberg
- 150 g de pousses de soja
- 1 carotte
- 1 oignon
- 3 feuilles de kaffir
- 3 c. à soupe de sauce nuoc-mâm
- 1 c. à café de pâte de curry rouge
- 1 L de lait de coco
- 20 cl d’eau
- 3 c. à soupe d’huile
Préparation:
Laver, éplucher et râper la carotte, couper en fines lanière les feuille de salade, couper en 8 les tomates et mettre de côté.
Éplucher et hacher grossièrement l’oignon, hacher la partie blanche de la citronnelle et mettre de côté.
Faites cuire les vermicelles selon le mode de cuisson indiqué sur le paquet, égoutter et rincer abondamment sous l’eau froide puis mettre de côté.
Faites chauffer l’huile dans une casserole, ajouter l’oignon puis faites revenir sans les colorer, ensuite ajouter la viande de porc, mélanger et laisser cuire 5 minutes sur feu fort. Ensuite ajouter le curry, diminuer le feu et mélanger de nouveau jusqu’à dissolution du curry.
Ajouter les tomates, les feuilles de kaffir, la citronnelle puis l’eau, mélanger et laisser mijoter 5 minutes toujours sur feu moyen à couvert.
Incorporer le lait de coco, la sauce nuoc-mâm, mélanger et laisser de nouveau mijoter 25 minutes toujours à couvert.
Dans une assiette creuse placer la salade, les pousses de soja, les carottes râpées, les vermicelles puis arroser du bouillon avec la viande mais sans les feuilles de kaffir.
Servir.
Astuces: Vous pouvez remplacer le porc par des escalopes de poulet haché grossièrement, puis parsemer de fines lamelles de cœur de bananier avant de servir.