Ingrédients :
- 2 tasse de riz
- 1 poulet
- 2 oignons
- 2 cube de bouillon de poulet
- 1 c. à soupe de graines de coriandre
- 1 c. à soupe de graines de poivre entiers
- 1 c. à soupe de sucre
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à café d’ail frit
- 3 gousses d’ail
- 2 Litres d’eau
- 50 g de coriandre thaï
- 1 oignon nouveau
- 1/2 gingembre
Préparation :
Ciselée la coriandre et l’oignon nouveau, couper en julienne le gingembre et en 4 l’oignon puis écraser l’ail et hacher grossièrement. Réserver.
Dans une casserole mettre les 2 L d’eau puis ajouter l’oignon, l’ail écrasé, le poulet, le gingembre, les cubes de bouillons de poulet, le sucre, le sel, les graines de coriandre ainsi que le poivre. Ajouter plus d’eau si nécessaire pour couvrir le poulet.
Cuire pendant environ 50 minutes à feu fort et retirer le poulet. Pour vérifier si le poulet est cuit piquer avec une fourchette et si le sang ne coule pas il est cuit, sinon laisser cuire un peu plus longtemps si vous n’êtes pas sur.
Laver le riz jusqu’à que l’eau soit claire et réserver.
Retirer le poulet et laisser refroidir, rajouter le riz dans le bouillon et mettre sur feu moyen et laisser mijoter jusqu’à que le riz soit cuit.
Lorsque le poulet à refroidi, retirer la viande, émietter en morceaux avec vos mains, puis les remettre dans le bouillon. Laisser mijoter 10 minutes à feu fort.
Servez dans un bol, assaisonner avec la coriandre ciselée, l’oignon vert et l’ail frit puis déguster chaud.
Astuces : vous pouvez rajouter des crevettes sèches ou des graines de soja fermenté salé ou de la purée de piment si vous aimez les plats épicés.
Anecdotes : Le bobor est un plat cambodgien qui ce mange comme petit déjeuné ou déjeuné selon les préférences.