Ingrédients :
- 8 petites bananes assez dur
- 2 c. à soupe de graines de sésame
- 50 g de sucre de palme
- 50 g de farine de riz
- 2 œufs
- 3 c. à soupe de lait de coco
- ½ c. à café de sel
- papier sulfurisé
Préparation :
Dans un bol mélanger la farine de riz, les graines de sésame, le sucre et le sel.
Incorporer les œufs et le lait de coco au fur et à mesure et mélanger. Le mélange doit avoir la consistance d’une pâte à crêpe épaisse.
Éplucher les bananes puis les mettre entre deux carrée de papier sulfurisé et les aplatir légèrement sans les transformer en purée avec une assiette plate.
Faites chauffer l’huile dans une casserole ou une friteuse à feu fort.
Tremper les bananes dans la pâte puis les faire frire dans l’huile par petite quantité, en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, ensuite baisser le feu à moyen car l’huile étant très chaude, le reste des beignets de bananes que vous allez frire vont avoir l’extérieur de la pâte qui va dorer trop rapidement et l’intérieur va rester cru et pâteuse.
Servir chaud sans attendre.
Astuces : vous pouvez utiliser des bananes plantain mur, les couper en deux dans le sens de la longueur puis en morceaux d’environ 7 cm et vous n’êtes pas obliger de les aplatir.
Anecdotes : Le beignet de banane est un dessert très apprécier des Cambodgiens surtout des jeunes. Ils peuvent se manger en dessert ou bien comme un petit encas. On peut en acheter dans des petits échoppes ou bien à des marchand ambulant.