Ingrédients :
- 200g de farine de riz gluant
- 80 g de haricot mungo
- 120 ml de lait de coco
- 200 g de noix de coco râpé
- ½ sachet de levure chimique
- 110 g de sucre
- Sel
Préparation:
Laver les graines de haricot mungo jusqu’à ce que l’eau soit claire, puis les tremper pendant 2 heures dans de l’eau froide.
Dans un saladier réunir la farine de riz gluant, 100 g de sucre, la levure et le lait de coco, mélanger du bout des doigts puis à pleine main jusqu’à obtenir une pâte épaisse qui ne colle plus au doigt et qui se décolle du bord du récipient. Former une boule, filmer et mettre au frais.
Égoutter et cuire les graines dans une casserole d’eau froide pendant 15 minutes sur feu fort.
Égoutter et passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson puis transvaser dans un robot, ajouter le reste de sucre, 80 g de noix de coco râpé, le sel puis mixer grossièrement le tout pour obtenir une pâte bien homogène.
Faites des boules de la taille d’une noix et déposer sur du papier sulfurisé et mettre au frais.
Former des boules avec la pâte de riz gluant, aplatir légèrement avec la paume de la main et déposer au centre une boule de haricot mungo puis refermer la pâte de riz gluant. Redonner une forme bien arrondie et rouler dans le reste de noix de coco râpé.
Disposer les boules de coco sur du papier sulfurisé en laissant un espace d’environ 5 cm entre elles car lors de la cuisson elles gonflent légèrement, puis les cuire pendant 15 minutes à la vapeur.
Astuces: Vous pouvez aussi bien les cuire puis ensuite les rouler dans la noix de coco râpé et les déguster froid ou chaud selon vos goût.